Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

EUROPÉENNES : LES GILETS JAUNES ONT VOTÉ MASSIVEMENT RN-BARDELLA !

30 Mai 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Gilets jaunes

Jordan Bardella, la « révélation » des Européennes 2019 (Le Figaro)

Jordan Bardella, la « révélation » des Européennes 2019 (Le Figaro)

Depuis plusieurs semaines maintenant, les gras médias nous annoncent que le mouvement des Gilets jaunes a été totalement pris en main par l’extrême gauche, une certaine Waintraub, du Figaro magazine, ayant même affirmé avec délectation, il y a quelques jours, que l’extrême droite avait été « définitivement éjectée » des manifestations par les antifas. Cette Waintraub se réjouissait un peu vite, bien évidemment, puisque, à peu près au même moment, on apprenait que les antifas venaient de prendre de solides raclées, en particulier à Lyon. Et une autre déconvenue attendait la chroniqueuse de l’hebdomadaire de la bourgeoisie.

 

Cette autre déconvenue est on ne peut plus récente, puisqu’il s’agit du vote des Gilets jaunes aux Européennes. Si, en effet, l’extrême droite avait été véritablement « éjectée » du Mouvement, cela ne pouvait que se traduire par un faible vote des GJ en faveur du Rassemblement national. Or, c’est exactement l’inverse qui s’est produit le 26. Nous notions ainsi, dans notre article du même 26 mai, que le camp national avait réussi « à faire voter en sa faveur une partie des abstentionnistes, vraisemblablement de vaillants Gilets jaunes, dont c’est aussi la victoire ». Et notre analyse a été confirmée par un encadré du Monde daté du 28, indiquant en particulier que :

 

« A l'arrivée, la formation qui semble avoir rassemblé le plus de votes d'électeurs "gilets jaunes" est le Rassemblement national. Selon des estimations diffusées dimanche soir par Ipsos-Sopra Steria, 38% des Français se disant proches des "gilets jaunes" ont voté pour le RN. »

 

38%, c’est 15 points de plus que le pourcentage général des votes en faveur de Bardella : ce n’est pas rien ! Et ça nous conduit, plus que jamais, à rester mobilisés aux côtés des vaillants Gilets jaunes, sur la base des trois mots d’ordre que nous avons justifiés dans le petit texte ci-dessous et par lesquels :

 

NOUS EXIGEONS :

 

1-LE RIC !

2-LA SÉPARATION DU CRIF ET DE L’ETAT !

3-UNE POLITIQUE IDENTITAIRE, ÉCONOMIQUE ET SOCIALE AU SERVICE DES FRANÇAIS !

 

ForumSi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article